National Kommunisme

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Présentations aux Candidatures Uniques

Zack Wind
    Zack Wind
    Fondateur du Nakom

Masculin Nombre de messages : 195
    Nationalité : Kralandais
    Courant : National Kommuniste
    Domiciliation : Quartier Suprême - Ile de Kraland

Présentations aux Candidatures Uniques Empty Présentations aux Candidatures Uniques

Message  Zack Wind Mar 1 Mai 2007 - 15:39

PM : Arkadia Joukovna Sèvebrune
    Candidat : Zack Wind

[*r] Candidature du Courant National Kommuniste aux Elections du Premier Ministre [*r]

Bonjour chers Kramarades,
    Aujourd'hui pour la 1ère fois au nom du National Kommunisme, moi Zack Wind, Leader du courant, est candidat aux élections pour le poste du 1er Secrétaire du Parti. C'est un immense honneur pour tous les Nationalistes.

En plus des idées "fixes" (click) de notre courant, je compte lancer (encore une fois je sais) un débat définitif sur le marchandage (simple consultation des habitudes de nos Kramarades) vu que la Loi de Madame Da Jdanovka doit être actualisée.
    Mademoiselle Trotski, a fait récemment une enquête sur la mini-jupe kra, fière de défendre cette valeur au sein des administrations, cette mode reviendra au goût du jour. [lightblue]bah quoi ? [:p][/lightblue]
    Bien évidemment nous réaffirmerons les principes de graffitisme, et nous ferons une politique plus sociale. Création du KROUS dans un premier temps, et si mon mandat le permet, nous créerons la Sékurité Sociale.
    L'écologie sera aussi au goût du jour, car cela est un vaste problème en République, auquel il faut s'attaquer pioches et âmes. Ce que le Ministre de la Recherche sera charger de faire, en plus de développer les nouvelles technologies. Je ne vais pas lancer de débat sur les autres ministères étant donné que cela reste sensiblement la même chose.

Nos idées novatrices pour la République, sont souvent et seront critiquées par la population trukmen qui n'existe pas, c'est pour cela que si Madame la Première Ministre m'accorde sa confiance dans la nomination du Candidat Unique, ce non-peuple sera de rééduké profondément car étant déviant à tendance sécessionistes et sont d'affreux terroristes face aux batiments du Parti !
    Ceci est intolérable qu'une "miniorité" qui n'existe pas, remettent en cause les valeurs de la République !
    Heureusement les autorités locales, ont pas su réagir à temps [grey]et ont adhérer au courant National Kommuniste[grey] et le Gouvernement a lancé une vaste opération d'épuration de réédukration, d'ailleurs je salue cette initiative du Minfo, du Mint, du MJ et de la PM.

Quant aux Ministres, je compte prendre les meilleurs. Et ils l'ont prouvé. Je passerai outre les courants, bien évidemment. Je ne les ai pas encore contacté, mais chaque chose en son temps, je ne suis pas encore le Candidat Unique mais aspire à le devenir.
    [lightblue]Redstarliniens, Vodkaïstes, Avant-Gardistes, KOKUistes, SKATEORDIE, National Kommuniste (Rayer les mentions inutiles)[/lightblue]

Kramarade du Parti, Messieurs les Ministres, Madame la Première Ministre,
    Je vous remercie de m'avoir écouté.
    Zack Wind
    Zack Wind
    Fondateur du Nakom

Présentations aux Candidatures Uniques Empty Re: Présentations aux Candidatures Uniques

Message  Zack Wind Mer 16 Mai 2007 - 14:02

PM : Ezel

[*r][red] Candidature Nationale Kommuniste aux PMiales [/red][*r]

Kramarade Premier Ministre, Kramarades Ministres, Kramarades,
    Je me présente en cet après-midi de mercredi, à la Candidature Unique du chef du Parti Kra car je souhaite continuer le travail formidable, car je tiens à le souligner, du Gouvernement (la lutte du moulisme), même si un attentat a quelque peu fatigué notre Premier Ministre.
    C'est donc avec honneur, que je me présente pour l'investiture du Parti Kra.

Je suis le Candidat National Kommuniste, mais le Candidat de tous les Kralandais avant tout.

Voici donc mon programme qui sera appliqué aux ministères ainsi que leurs ministres :

Ministère de la Guerre : Yanov Spetsnaz dit Le Révolutionnaire (Redstarlinien).

Etant Général actuellement, j'ai beaucoup d'estime pour l'Armée Rouge, leurs Généraux, et nos vaillants soldats.
    Je tiens à remercier au passage, Monsieur Sèvebrune et Monsieur Spetsnaz pour la confiance qu'ils m'ont accordé.

Notre Armée, reconnue cybermondialement, est la plus puissante mais aussi la plus coûteuse.
    L'Expansion Territoriale n'est pas un mal. Alors afin de combler les FK dépensés par notre armée, il faudra intervenir.
    Car je compte donner un accès à la mer car nous sommes enclavés entre des traîtres, des capitalistes et des sous-merdes brunes.

Ce sera un point fort de mon mandat si je parviens à être choisi pour la candidature unique.

Ministère de la Justice :

Pour tout vous dire, je n'ai pas encore choisis le Ministre. Il sera un point clé du Gouvernement, et devra sous mon autorité rétablir les exécutions publiques, si chère à la République.
    Et nous commencerons par Léopold C4 Senghor qui, séjourne sur notre territoire sans aucune autorisation et ose se torcher avec la Constitution.

De plus, le MJ aura la tâche de mettre en place la Loi des Suspects. Loi qui sera expliquée plus tard mais elle parle déjà d'elle même. Cela mettra en application un article de la Constitution

Ministère des Affaires Etrangères : Kramarade Lapov (Avant-Gardiste Kra)

Ce ministère est très compliqué à gérer. Je compte sur les relations "coupinesques", comme certains diront, de Monsieur Lapov.

C'est dans cette partie que je vais dénoncer [gray]oui car je vois pas où le caser ailleurs[/gray] le diktat des institutions internationales.
    Non Monsieur Optimiste, rassurez vous, je ne parle pas de vous, je parle de la Banque Cybermondiale.
    La BCM, ose s'attaquer à la République. Et ceci est inadmissible surtout quand cette institution internationale se mêle des relations diplomatiques alors qu'elle a juré d'être égalitaire entre tous les pays et de ne pas favoriser sa nation.
    La BCM doit être sanctionnée.

Ministère de l'Economie : Leid (Avant Gardiste Kra)

Une réforme économique sera à l'ordre du jour. 65FK c'est trop élevé pour certaines villes.
    Je sais, ça va faire crier la population. Mais notre République sera toujours la nation qui a le salaire minimum le plus élevé (et même le salaire moyen).
    De plus on s'alignera avec les autres nations, car certains de nos voisins viennent en République, produire et toucher un salaire, mais ne consomme rien et cela cause un déficit car ils consomment chez eux.

Ministère de la Recherche :

Là non plus, je n'ai pas choisi le Ministre. Peut-être que je garderai Monsieur Von WeeTOZ, qui a au moins le mérite de me faire sourire.
    Bien évidemment il n'y a pas de secret, le MR devra continuer le développement des nouvelles technologies.

Ministère de l'Intérieur : Charles d'Avray (Acouranique*)

Monsieur d'Avray a prouvé plus d'une fois son dévouement et sa volonté au poste de MR. Et j'aimerai lui confier la tâche avec le MEco, de créer la Sékurité Sociale. Je compte donner un peu plus d'autonomie aux gouverneurs, car ils sont les représentants du Gouvernement sur le terrain.
    De plus, je tiens à renforcer la sécurité intérieure, car bon, notre Premier Ministre qui s'est fait attaquer, ne doit pas rester sans surveillance désormais.

Ministère de l'Information : Yelena Kirilenkova (National Kommuniste)

J'ai rencontré Mademoiselle Kirlenkova, en Vodkalie, il y a quelque temps déjà et sa dialektique m'a plu. Elle est drôle, fraîche, présente et assez jolie pour présenter les flash de KraTV.
    Car bon, dans les 1ers jours d'un Gouvernement, TVKra marche bien, mais ça s'essouffle un peu avec le temps et c'est bien dommage.
    Personne ne l'a connais, et je souhaite lui offrir cette chance.

Ministère des Services Secrets : Ptit Ours (Acouranique*)

J'ai pleinement confiance en Ptit Ours. Mais c'est tout ce que vous saurez. [Very Happy]

Secrétariat Général du Parti Kra :

En tant que PM, je referai, après discution avec Red Star, le nouveau petit livre rouge des lois.
    Car quelques lois, comme celle de Miss J pour ne pas la citer, sont inapplicables ou obsolètes.

Voila, en vous remerciant de m'avoir écouté.

[gray]* Acouranique : Néologisme. Etant donné que, Apolitique n'existe pas en République, vu que nous faisons parti tous du Parti Kra. Acouranique est un dérivé d'Apolitique[/gray]
    Zack Wind
    Zack Wind
    Fondateur du Nakom

Présentations aux Candidatures Uniques Empty Re: Présentations aux Candidatures Uniques

Message  Zack Wind Mer 6 Juin 2007 - 20:11

PM : Sylvalorionne
    Info : Je ne comptais pas être choisi. Mais rien de mieux de faire passer un message lors d'une présentation aux élections.

Kramarades,
    - oui je commence par vous -

En ces jours de guerre, notre fierté a pris un coup. C'est indéniable.
    Et contrairement à mes confrères Redstarliniens, je ne proposerai pas de programme.
    En effet, la République est à reconstruire. A purger. A reconquérir. Et seulement cela. Et je compte le faire, et il me faudra de l'aide, de l'aide de tout Kraland.

*soupir*

Le simple fait que nous ayons perdu cette guerre, n'est pas digne de l'époque des élus. Nous sommes donc tous plus ou moins déviants, et je tiens à dire que j'en fais partie. Ceci est mon autocritique et la critique inavouée de ceux qui refusent de déclarer leurs erreurs depuis des mois et ceci dans n'importe quel gouvernement.
    Mes mots sont durs certes, mais il ne faut pas se voiler la face.
    Je tiens quand même à mettre une touche d'optimisme dans ma déclaration, je félicite la résistance kralandaise de la Zone Ouest Brune, et de la Zone Est Palladionaute, qui lutte chaque jour pour leur liberté, leur bonheur, leur République, et c'est eux, uniquement, les personnes les moins déviantes de la République.

C'est ainsi que, Madame la Première Ministre, je vous présente non pas un programme, mais une autocritique et ma vision des choses.

Monsieur Von Pikkendorf, suite à cette déclaration, je vous remets ma démission car je ne suis pas digne d'être Général dans ses conditions, et j'aurais dû le faire il y a longtemps.

19:19 Le Général Zack Wind a démissionné de sa fonction.

Il n'empêche pas que je reste disponible pour tous les Kramarades et pour la République, que je sois Général ou non.

Mesdames et Messieurs les Ministres, Kramarades,
    Je vous remercie de votre attention.
    Zack Wind
    Zack Wind
    Fondateur du Nakom

Message  Zack Wind Ven 13 Juil 2007 - 20:46

PM : Lapov

[gray]((Attention, gros pavé, si vous voulez lire je vous propose un peu de musique ça passera mieux)) [Very Happy][/gray]

Bonjour à tous,

Je sais que certains vont dire avoir vu déjà ses idées, mais je pense que leur application serait bonne à faire à notre République.
    Donc je me permet de piocher dans les différents programmes que j'ai proposé.

Enfin je ne suis pas aveugle, la République est au bord d'une guerre civile et j'adapterai mon programme en conséquence.

Ministère de la Défense Nationale et de la Guerre :

Ce n'est pas la peine de vous le cacher, notre armée est au bord du suicide idéologique.
    Le passage au Ministère de la Guerre, que je fais, a besoin de réforme. Etant l'actuel Ministre, j'ai d'autre priorité que de faire une réforme en ce moment même.
    C'est pour cela que mon successeur dans mon Gouvernement, devra intervenir dans un premier temps pour calmer les populations déviantes extra et intra RK.
    Car je suis pour l'intervention de l'Armée menée avec des actions policières.

La Réforme que le Ministre devra faire, c'est une sorte de remise à niveau de notre armée. On nomme les Généraux comme les Palladionautes, et Nabla sait que les Pallaidiots sont nuls à la Guerre car ils nomment leurs Généraux en fonction de leur popularité et leur richesse.
    C'est pour cela qu'une sorte de questionnaire sera attribué aux Généraux voulant le devenir. Idem pour les Capitaines, mais en moins dur bien sûr.
    La Garde Rouge et la Garde Anti-Rouille seront dispensés.

Ministère de la Justice et de la Réédukration :

Les peines plancher seront à l'ordre du jour et les exécutions publiques rétablies.

Les peines plancher, sont en fonction de la gravité d'un acte criminel. Les procureurs de la République, pourront doubler la peine de ceux qui le mérite, mais en revanche, diminuer les peines, ça sera non. Un kramarade qui a commis un acte illégal, doit faire sa peine jusqu'au bout. Car cela n'est pas graffitique par rapport à ceux qui continuent leur réédukration. Seul le Ministre de la Justice aura la prérogative de diminuer les peines.

Le Ministre de la Justice doit faire un travail un travail secondaire, et confier le plus gros des tâches aux procureurs, tout en surveillant le bon déroulement de la Justice Kralandaise.

Je compte mettre une personne avec une poigne de fer à ce poste.

Ministère des Affaires Etrangères :

Là commence mon piochage dans mes autres programmes.
    Le MAE, devra refaire les alliances avec les autres pays qui nous ont aidé par le passé (TS, KE, PV) mais cela sera dur. Déjà, nous négocierons la paix avec ceux qui nous boudent.
    Car il est important de mettre un accent sur ces alliances.

Et d'autre part, les provinces rebelles qui ont un protectorat avec nous, seront renégocié dans le bon sens de l'Expansion Graffitique.
    C'est à dire que nous leur proposerons la nationalité kralandaise.

Quant aux provinces qui ont quitté la RK, nous essayerons de les réintégrer, car la République sans eux, n'est plus grand chose.

Ministère de l'Economie et du Socialo-Graffitisme :

Baisse des Impôts, Baisse des Taxes à la Vente, Baisse des Prix et alignement des taxes provinciales.
    En revanche : Augmentation des Taxes sur la production d'Or et baisse des salaires.

Cette réforme économique est à faire, car les étrangers viennent travailler chez nous, et consomme chez eux, ce qui ne rapporte pas à l'Etat Kralandais car les taxes sont plus bas chez nos voisins. Il deviendra donc primordial que les quota d'or doivent être remplient. Elles le sont déjà, mais cela prendra plus d'importance.
    Et concernant les taxes provinciales, elles seront légèrement diminuées pour être alignées, car il y a beaucoup de différences entre deux provinces voisines, ce qui engendre les inégalités provinciales. Le MEco pourra ainsi gérer toutes les dépenses de l'Etat, au niveau national, provincial, et municipal.

Ministère de l'Ecologie, de l'Edukration Nationale et de la Recherche :

La Recherche doit avancer à grand pas. La Politique de subvention étant développée, il reste la Technologie Avancée des Missiles.
    Une nouvelle technologie sera développée également, la Sékurité Sociale, qui protègera tout Kramarade malade en remboursant les médicaments.

Concernant l'Ecologie, depuis le Ministre Zéphyr Di Fedaykin, on en entend plus parler. Et un petit malin s'amusait à faire sauter les stations d'épurations, nous le nommerons pas [Very Happy].
    Certaines semaines sont dures économiquement parlant, les mines d'or étant remplient dès les trois premiers jours de la semaine. La reconstruction des stations sera une priorité du Ministère de l'Ecologie, et les semaines "dures", les villes pourront relancer leur économie provinciale en transférant de l'argent dans ses stations.

La Réforme Di Fedaykin lié aux stages de l'Edukration Nationale sera modifiée, afin de baisser le prix des stages de manière significative.

Ministère de l'Intérieur et de la Sékurité :

Alors là, gros programme.

- Une fois la technologie de la Sékurité Sociale terminée, le Ministère de l'Intérieur devra en faire l'application et donner les direktives aux gouverneurs.
    - Le Ministère de l'Intérieur devra faire baisser la criminalité de manière significative, dans toute les villes.
    - Légalisation de plusieurs outils et objets (Drogue, Cadeau de Noël, Nain de Jardin, Ballot de Thé, Thé et interdiction des objets non-graffitique (Acide, Fiole de Vomi Sbleune, Déchet, Vraie Résine de Démon Brun, Siège Sacré de Naar, Pièce Porte-Bonheur, Couronne de Ruthvénie, Actions et Bons d'Etat)
    [lightblue]((HRP : Pour des raisons techniques certains objets ne peuvent pas être illégalisées/légalisées mais faites comme si))[/lightblue]
    - Les Gouverneurs seront soumis à un "vote" de confiance accordé par le Gouvernement et la populace de la province concernée

Je mettrai un point d'honneur à réaliser une République Sociale.

Ministère de l'Information TVKra :

Voici le Porte Parole du Gouvernement, il vous informera en temps presque réel, des agissements du Gouvernement, de ses directives et autres.
    Les statuts SCHINDLER, KOULAK et TGK seront -enfin- relancés. Les SCHINDLER devront démissionner, devront faire une autocritique et seront réédukés. Quant aux KOULAK, ils devront démissionner et devront faire une autocritique.

Direction des Services Secrets :

Une personne en qui j'ai toute ma confiance sera nommé. Sa compétence n'a pas de limite et l'a prouvé plusieurs fois en ayant se poste.
    Bien sûr je ne peux rien révéler car l'accréditation ultra-violette m'en empêche.

Cabinet du Premier Ministre :

- Remise à jour du Petit Livre Rouge des Lois
    - Remise à jour des POS des villes également
    - Remotivation des Jeunesses Kralandaises [gray]-car cela fait des mois, qu'il y a pas eu un ruban rouge il me semble-[/gray]
    - Le Commissariat du Bonheur sera confié à un ancien Commissaire qui saura répandre le bonheur.

Voila Kramarades, si vous voulez débattre, me pose des questions, me critiquer, ou même soutenir, je suis à vous.

Bonne soirée.
    Zack Wind
    Zack Wind
    Fondateur du Nakom

Message  Zack Wind Dim 9 Mar 2008 - 0:27

PM : Tornarssuk

[*r] Candidature du Courant National Kommuniste aux Elections PMiales [*r]

Mes chers Kramarades bonsoir,
    en ce 1er Dialektôse de l'An III, j'annonce mon retour en République. Le Courant National Kommuniste, fier de nombreux soutiens dont il fait part, doit avoir un candidat représenté pour ses élections. Afin de garantir la pérénité et d'honnorer les partisants du Courant National Kommuniste à travers toute la République.

Mais ce qui m’intéresse le plus ce soir c’est
    assurément de faire entendre bien fort
    votre voix. La situation de la République
    m’obsède. Et toutes les considérations de pouvoir,
    je n’en ai rien à faire. Une fois que je serais Premier Ministre, je vous
    consacrerai tout mon temps et les querelles, je les
    oublierai aussitôt, vous pouvez en être sûr. Puisque je serai le Premier Ministre de tous les Kralandais.
    Il n’y a rien de plus noble qu’une fonction dans le Gouvernement.
    Si j’ai choisi de faire de la politique, c’est pour
    améliorer le sort des Hommes et des Femmes de la République et en aucun cas pour
    le pouvoir que cela procure. Mais j’aime aussi
    l’idée de pouvoir apporter aux Kramarades de
    l’argent, le bonheur, la joie car il est indéniable que l’argent permet d’acheter
    le minimum vital, symbole du socialo-graffitisme. Mais l’argent n’est pas tout : il y a aussi
    les hommes et les femmes sur lesquels on peut compter. Principe fondamental de la Kramaraderie.
    Il faut faire disparaître impérativement les prébendes, car
    la corruption, en République, est incontestablement ce qu’il y a de plus
    détestable. Et pour cela, il faut un homme honnête et
    efficace pour convaincre tout un chacun d’abandonner
    ces méthodes d’un autre âge qui compromettent
    toute forme d'unité nationale. Pour preuves, nous sommes sans cesse en train de nous tirer dessus. Si vous souhaitez vous faire
    représenter par quelqu’un de sérieux, qui a des idées à é-
    mettre, alors soutenez-moi.

Je vais donc passer au programme. Puisque certains, sur la place publique veulent du changement.

[*r] Suspension des Guerres en cours. Je vais marquer un point d'arrêt au mandat de Tornarssuk. Lui, a fait la Guerre contre le KE, la CL, le PV. Afin de réduire les coûts (et coups aussi) je suspendrai temporairement l'expansion territoriale militaire. Parce que nous entendons râler "quoi encore une Guerre, mais le Premier Ministre va mener Kraland à sa perte" ect ...
    [*r] Réduction des coups oui, mais pour une meilleure qualité de notre armée. Parce qu'il va de notre notoriété internationale d'avoir une armée à toute épreuve. A quoi bon avoir x milliers de soldats dans nos rangs, si ceux-ci sont incompétents ? C'est pour cela que le Ministère de la Guerre fera une Formation Militaire Basique avec les sommes allouées actuellement. Ceci s'ajoutera à la Formation Militaire Avancée.
    [*r] Etant moi-même abonné à la Formation Militaire Avancée de Kranana Split (paix à son âme) et Elamle Azufel von Ulm (pas encore paix à son âme mais ça ne saurait tarder), je compte nationaliser cette formation auprès de nouveaux jeunes Généraux prometteurs. Tout ceci dans le cadre de la réhabilitation de l'Armée Rouge.
    [*r] Lancement du service militaire obligatoire. Chaque Kramarade devra faire ses cours de Formation Militaire Basique et se verra entrainé par le Sergent de sa ville ou le Capitaine de sa province que le Ministre de la Guerre imposera aux Gouverneurs, néanmoins après consultation de ceux-ci.
    [*r] Annexe : Relancement de la production de Tanks et de Missiles.

Ministère de la Justice et de la Police :

[*v] La déviance est un fléau qui ravage plus que la radioactivité qui s'est échappé de la Krapitale. [3)] Je compte donc mettre un terme à cette liberté que les Kramarades ont pris depuis plusieurs mois. La critique du Gouvernement se verra sanctionné lourdement pour atteinte à l'Article VIII de la Constitution.
    [*v] Concernant les ressortissants étrangers. Toute personne de nationalité étrangère n'ayant pas de visa sur le Territoire Kralandais, se verra automatiquement mis en état d'arrestation.
    [*v] Les réductions de peine seront à oublier. Un kramarade qui fait des actes répréhensibles doit en assumer les conséquences devant la Justice et doit se soumettre à la Réédukration.
    [*v] Les Procureurs et les Préfèts de Police, dépendront directement du Ministère de la Justice.

Ministère des Affaires Etrangères :

[*b] Le Premier Ministre Tornarssuk, a développé des alliances avec la Seele et l'Empire Brun. Cela n'enchante personne. Je suis comme beaucoup de Kramarades en République, je n'aime pas beaucoup les bruns. Cependant, il faut rappeler que les Bruns ont une folie expansionniste assez douteuse. A savoir, envahir une province et vider les caisses. C'est leur dernier trip en ce moment. Sachez que je ne suis pas contre cette alliance, car elle nous évite des problèmes. Cependant je manquerai un point d'honneur à faire une déclaration cybermondiale que ce n'est pas une alliance idéologique, mais militaire. Que chacun des deux pays qui se verraient agresser ou agresserai un tierce pays recevrait l'aide de son allié.
    [*b] D'un autre côté, le Khanat Elmérien nous boude. Cet empire qui nous a piqué des provinces mériterai que nous lui déclarions la Guerre une fois encore. Cependant, lors de la fin mandat de Mérédy, il y a eu une guerre auquel j'ai participé, et le Gouvernement du Khanat Elmérien trouve que son pays a trop de provinces et d'habitants et qu'il "aurait fallu simplement discuter pour récupérer des provinces". Autant vous dire que ça casse le moral quand on voit ça. Bref. Je convoquerai les Ambassadeurs des deux pays et mon Ministre des Affaires Etrangères afin de récupérer au moins la Porte du Bonheur, voir Refuge, province qui m'est cher, étant donné que la Khane Izdra Legrand m'a donné beaucoup de cours à son université et pour moins cher qu'à l'époque où je n'étais qu'un jeûne Kramarade.
    [*b] Concernant la Confédération Libre. Ce pays ne sert à rien. J'ai dis plus haut dans mon discours sur le Ministère de la Guerre, qu'il n'y aurait pas de Guerre durant mon mandat si je venais à être Premier Ministre. Cependant, ce pays doit être libéré du joug démocratique, puisque leur pays est une parodie odieuse du nôtre, symbole de la démoKratie. Cela serait fait après la réhabilitation de l'Armée Rouge. Et afin de montrer notre puissance, nous annexerons la Confédération jusqu'à la fin des temps. Donc, ne comptez pas que le Ministère des Affaires Etrangères fera un geste envers ce pays.
    [*b] Instauration des Visas pour les étrangers souhaitant résider/faire un voyage en RK.

Ministère de l'Economie et du Socialo-Graffitisme :

[*n] L'affaire des kholkozes-écrans me préoccupe au plus haut point. En effet ces "Kholkozes", que j'appelle affectueusement "entreprises", gérés par une personne ont souvent le monopole économique et politique dans leur ville. Des Kholkozes comme Culture Graffitique, la Coopérative Prolétarienne Kra, le Kolkhoze krakovien général ou le Kholkoze du Kratican sont bien évidemment les meilleurs élèves car ont des bâtiments partout, et n'hésitent pas à trouver des gestionnaires et à acheter des bâtiments afin de les nationaliser. Le point d'honneur que je mettrai à mon mandat, c'est de nationaliser encore plus les Kholkozes que j'ai cité. En effet, mon Ministre de l'Economie travaillera main dans la main avec ces kholkozes afin de récupérer les bâtiments des kholkozes-écrans.
    [*n] Egalement autre point de mon mandat, la répression économique. Les Kholkozes-écrans ne voulant pas se soumettre à la nationalisation, se verront demander un dédommagement que le Ministre de l'Economie fixera en fonction du nombre de vos bâtiments.
    [*n] Reprise des plans de production. (Cela fait 2 semaines que nous en avons pas eu tout de même).
    [*n] Création d'un impôt sur les Courants Politiques. En effet le Parti donne l'autorisation de créer un courant politique, mais cela sans aucune autre contre-partie. On voit émerger des courants de déviants - je n'en citerai aucun - qui s'autorise des trucs dans une pièce en disant "oh qu'est-ce que tu fais ? Oh rien je m'autorise des trucs". Hum. Bref. Cet impôt sera basé sur le nombre de membres et de sa popularité. Oui, j'avoue, je vise mon propre courant politique en créant cet impôt.

Ministère de l'Ecologie du Culte, de l'Edukration Nationale et de la Recherche :

[*c] Je ne vais pas me fâcher avec le Premier Ministre en place, mais le Ministre de la Recherche se verra confier une mission d'écoute auprès de la population pour savoir les revendications que celui-ci souhaite en matière d'écologie. Et bien évidemment il me rendra son rapport et j'approuverai ou non sa requête et ses conclusions.
    [*c] Suppression de la Liberté de Culte. En République, le Culte était laissé libre choix. Ce sera désormais chose impossible, les autres cultes se verront restreints et les temples étrangers détruits. Seul Nabla sera considéré comme Culte du Gouvernement et des Elus.
    [*c] Edukration Nationale, Unifications des prix des cours. En effet, au Quartier Suprême, Noémie Da Jdanovka a mis en place un système permettant de faire des cours à très très bas prix (12FK), et a investi 25.000FK dans son université. Mais toutes les bonnes choses ont une fin et Madame Da Jdanovka se voit contrainte d'arrêter son activité parce que des sommes colossales ont été dépensées à ce jour et qu'elle n'a plus trop les moyens de continuer. Ce programme qu'elle a lancé, est une opportunité énorme ! Je compte donner suite et l'approbation et la participation du Gouvernement dans se programme d'Edukration National. Ceci remplacera le KROUS, instauré par le National Kommunisme.
    [*c] Recherche maintenant, la Recherche est assez morose en ce moment. Krabot fait rien du tout ... Bien évidemment, il faudra relancer cela.

[*o] Légalisation de la drogue. Purement et simplement, beaucoup de Kralandais en consomme et il sera inévitable d'en passer par là un jour ou l'autre.
    [*o] Le Ministère de l'Intérieur devra faire baisser la criminalité de manière significative, dans toute les villes.
    [*o] Création des Centres pour les étrangers et autres réfugiés. Afin de les localiser.
    [*o] Instauration de la Sékurité Sociale. En effet suite à l'explosion nucléaire dans la Krapitale, les maladies ont commencé à se développer un peu partout en République. Il va de soit que le Gouvernement doit et devra limiter les maladies liées aux radiations. Donc la Sékurité Sociale sera là pour vous aider.
    [*o] Création du Parlement Républikain. En effet, certains ministres l'ont dis, les Kralandais sont des râleurs de première et des fois dans leur Gouvernement ils ne voient pas ce qu'ils attendraient d'un Gouvernement Graffitique. C'est pour cela que je propose de créer deux chambres au Parlement Républikain : La Chambre Basse, et la Chambre Haute. La Chambre Haute sera formés des Gouverneurs des Provinces, et la Chambre Basse, des Bourgmestres. Il va de soit, que le Parlement Républikain, ne sera pas un Contre-Pouvoir au Gouvernement Central - même si les Gouverneurs ont déjà un pouvoir politique assez grand, celui de se mettre en Autonomie - mais simplement l'organe politique entre les Kramarades (et il faut dire qu'ils se sentent très peu proche de leur Gouvernement parfois) et le Gouvernement. Oh j'entends déjà le critiques qui me sont faites ! Seulement, en CL, leur Parlement Démocrate ne sert à rien. Ici, il aura donné une utilité. Celle de pouvoir discuter autour d'une tasse de thé au fenouil avec son Gouvernement, et ceci publiquement. Puisque les Courants, et les Provinces ont beaucoup de pouvoir, autant officialiser le truc, plutôt que cela reste dans l'ombre. (Et je sais de quoi je parle)
    Mais savez-vous qu'il existe un Parlement à Kraland ? Et oui. De l'époque de nos 6 élus. (!flashback!) Je remets donc au goût du jour une vieille institution de notre République, quelque peu réformée. Si cette expérience marche, nous devrions retrouver l'Unité Nationale de Notre Nation.
    [*o] Légalisation d'autres trucs, mais j'ai la flemme de faire la liste. Donc.
    [*o] Réhabilitation de la loi sur "une chambre ouverte" par bâtiment. Durant mes nombreux voyages, j'ai constaté (et je suis pas le seul) que cette loi proposée par JCK (il a fait quelque chose de bien au moins une fois dans sa vie celui-là) sera réhabilitée et repromulguée.

[*j] Remise au goût du jour des statuts SCHINDLER, KOULAK et TGK.
    [*j] Le Ministère de l'Information sera également le Porte-Parole du Gouvernement.

--

Voilà c'est tout. J'oublie volontairement le DSS, car il y a rien à dire, et le CdB qui ne dépend pas que de moi.
    Je sais que mes idées vont être très critiquées, je m'en doute. Mais je demanderai de garder en réserve vos petites atteintes personnelles. Parce que si je venais à devenir Premier Ministre, non seulement j'appliquerai mon programme, qui est peut-être pas le meilleur pour vous, mais je donnerai l'opportunité de discuter avec moi pour ceux qui sont pas d'accord avec ma politique, et cela à travers le Parlement Républikain. C'est ce que souhaite le courant de l'opposition, l'AGK, qui veut voir la diversité de la RK à travers son Gouvernement. Je tiens à dire que j'ai été sensible à notre débat.

Je vous remercie.

[gray]Ah oui, une question, qui a lu en entier ? [Very Happy][/gray]
    Zack Wind
    Zack Wind
    Fondateur du Nakom

Message  Zack Wind Mer 28 Jan 2009 - 17:43

PM : Sylvalorionne

Présentations aux Candidatures Uniques NKK1
    [*r] Candidature de Zack Wind aux PMiales [*r]

Kramarades !
    Je me présente afin de représenter l'idéal politique que j'ai défendu tout au long de mon mandat de DSS, dans le Gouvernement de Sylvalorionne, en organisant la reprise du TO, en supprimant les troupes de la PC ou encore, planifiant l'élimination des troupes de la CL sur notre territoire.

Mais ce qui m’intéresse le plus ce soir c’est [darkgray]assurément de faire entendre bien fort[/darkgray] votre voix. La situation de la République [darkgray]m’obsède. Et toutes les considérations de pouvoir,[/darkgray] je n’en ai rien à faire. Une fois que je serais Premier Ministre, je vous [darkgray]consacrerai tout mon temps et les querelles, je les[/darkgray] oublierai aussitôt, vous pouvez en être sûr. Puisque je serai le Premier Ministre de tous les Kralandais.
    [darkgray]Il n’y a rien de plus noble qu’une fonction dans le Gouvernement.[/darkgray] Si j’ai choisi de faire de la politique, c’est pour [darkgray]améliorer le sort des Hommes et des Femmes de la République et en aucun cas pour[/darkgray] le pouvoir que cela procure. Mais j’aime aussi [darkgray]l’idée de pouvoir apporter aux Kramarades de[/darkgray] l’argent, le bonheur, la joie car il est indéniable que l’argent permet d’acheter [darkgray]le minimum vital, symbole du socialo-graffitisme. Mais l’argent n’est pas tout : il y a aussi[/darkgray] les hommes et les femmes sur lesquels on peut compter. Principe fondamental de la Kramaraderie.
    [darkgray]Il faut faire disparaître impérativement les prébendes, car[/darkgray] la corruption, en République, est incontestablement ce qu’il y a de plus [darkgray]détestable. Et pour cela, il faut un homme honnête et[/darkgray] efficace pour convaincre tout un chacun d’abandonner [darkgray]ces méthodes d’un autre âge qui compromettent[/darkgray] toute forme d'unité nationale. Pour preuves, nous sommes sans cesse en train de nous tirer dessus. Si vous souhaitez vous faire [darkgray]représenter par quelqu’un de sérieux, qui a des idées à é-[/darkgray]mettre, alors soutenez-moi.

--

[*r] Etant moi-même un élève assidu de la Formation Militaire Avancée de Kranana Split et Elamle Azufel von Ulm, je compte sur Kranana Split pour remplacer Markovia à cette tâche, afin de nationaliser cette formation auprès de nouveaux jeunes Généraux prometteurs. Tout ceci dans le cadre de la réhabilitation de l'Armée Rouge.
    [*r] Création de l'institut des analyses stratégiques, que Kranana m'a proposé.
    [*r] Lancement du service militaire obligatoire. Chaque Kramarade devra faire ses cours de Formation Militaire Basique et se verra entrainé par le Sergent de sa ville ou le Capitaine de sa province que le Ministre de la Guerre imposera aux Gouverneurs, néanmoins après consultation de ceux-ci.
    [*r] Annexe : Relancement de la production de Tanks, Bateaux et de Missiles.

--

Ministère de la Justice et de la Police :

Chef du Département de la Justice et de la Police : (...)

[*v] La déviance est un fléau qui ravage plus que la radioactivité lors des bombardements de la forêt brune. Je compte donc mettre un terme à cette liberté que les Kramarades ont pris depuis plusieurs mois (atteinte à la Constitution, insultes sur Red[*r]Star, ect...) La critique du Gouvernement se verra sanctionné lourdement pour atteinte à l'Article VIII de la Constitution.
    [*v] Concernant les ressortissants étrangers. Toute personne de nationalité étrangère n'ayant pas de visa sur le Territoire Kralandais, se verra automatiquement mis en état d'arrestation.
    [*v] Les réductions de peine seront à oublier. Un kramarade qui fait des actes répréhensibles doit en assumer les conséquences devant la Justice et doit se soumettre à la Réédukration.
    [*v] Les Préfets de Police, dépendront désormais du Ministère de la Justice.

---

Ministère des Affaires Étrangères :

Chef du Département des Affaires Etrangères : Deamon Master Andropov

[*b] L'alliance militaire avec l'Empire Brun, sera maintenue.
    Pourquoi ? Car la République a non seulement perdu de ses citoyens car le renouvellement démographique ne se fait plus, mais en plus, nous perdons petit à petit, nos provinces mangée par le KE. Nous pouvons clairement plus faire face à un empire si les Kras ne sont plus motivés et que notre démographie est décadente. Nous devons trouver une autre force qui nous ait dû. Et c'est mieux qu'il en soit ainsi qu'une guerre RK-EB.
    [*b] La Confédération doit présenter ses excuses à la République et doit payer un lourd tribu, si elle ne le fait pas durant la semaine des PMiales, la République interviendra contre la Confédération afin que nous puissions nous aussi jouir d'un accès maritime. C'est après tout, un dédommagement que nous prendrons puisque la CL s'amuse à faire de l'ingérence.
    [*b] Concernant Refuge, Translavonie, et Porte du Bonheur, je cherche actuellement face à une solution pacifique pour que ces provinces qui nous appartenait, reviennent en RK. Je compte discuter avec le GK, que j'ai rencontré au TO.
    [*b] Pour le reste, la RK se retirera de toutes les institutions internationales sauf le CdB. Nous allons commencer par le Nexus (car l'empereur brun lui-même appelle au retrait du Nexus) et le Tribunal Cybermondial (en guise de protestation contre l'ingérence au TO). Le Comité Olympique, ne sert pas à grand chose donc nous le quitteront. La BCM, ne se fera pas de suite mais cela se fera en temps voulu.
    [*b] Renégocier le traité avec le PV car avec tous leurs Coups d'État, il faut s'assurer que leur intention est toujours la même.
    [*b] Eviter la Guerre avec la PC qui nous pend au nez (et garder le TO)

---

Ministère de l'Economie, du Budget et du Socialo-Graffitisme :

Chef du Département de l'Economie, du Budget et du Socialo-Graffitisme : (...)

[*n] Création d'un impôt sur les Courants Politiques. En effet le Parti donne l'autorisation de créer un courant politique, mais cela sans aucune autre contre-partie. On voit émerger des courants de déviants qui s'autorise des trucs dans une pièce en disant "oh qu'est-ce que tu fais ? Oh rien je m'autorise des trucs". Hum. Bref. Cet impôt sera basé sur le nombre de membres et de sa popularité. Oui, j'avoue, je vise mon propre courant politique en créant cet impôt.
    [*n] Les kholkozes-écrans et les Organisations Commerciales Etrangères me préoccupe au plus haut point. En effet ces "Entreprises", gérés par une personne ou gérées par des étrangers, ont souvent un monopole économique. Des Kholkozes comme CG, la CPK, ect... sont bien évidemment les meilleurs élèves car ont des bâtiments partout, et n'hésitent pas à trouver des gestionnaires et à acheter des bâtiments afin de les nationaliser. Le point d'honneur que je mettrai à mon mandat, c'est de nationaliser tous les bâtiments car en effet, un Kolkhoze se doit d'avoir son siège au sein de notre République et une entreprise étrangère ne doit pas venir s'installer en RK pour faire de la concurrence déloyale tout ça sur le dos des Kralandais qui ne verront jamais cet argent kollectivisé dans la kollectivité.
    Les contrevenants seront sanctionnés.

---

Ministère du Culte, de l'Edukration Nationale et de la Recherche :

Chef du Département du Culte, de l'Edukration Nationale et de la Recherche : (...)

[*c] Suppression de la Liberté de Culte. En République, le Culte était laissé libre choix. Ce sera désormais chose impossible, les autres cultes se verront restreints et les temples étrangers détruits. Seul Nabla sera considéré comme Culte du Gouvernement et des Elus.
    "Le culte de l'Etat est celui de Nabla."
    [*c] Edukration Nationale, Unifications des prix des cours à un plus faible prix. Je compte donner l'opportunité aux Kras de s'instruire et la participation du Gouvernement dans ce programme d'Edukration National, sera très grande.
    [*c] Concernant, l'Ecologie, le Gouvernement laissera l'envie de dépolluer aux Bourgmestres. Même si, vu la carte de la Météo, cela ne sert plus à rien. Le Gouvernement ne subventionnera pas l'Ecologie, ni pour la construction de Stations d'épuration, ni pour la dépollution.

---

Chef du Département de l'Intérieur : Iki Oloj

[*o] Réhabilitation de la loi sur "une chambre ouverte" par bâtiment. Durant mes nombreux voyages, j'ai constaté (et je suis pas le seul) que cette loi proposée par JCK (il a fait quelque chose de bien au moins une fois dans sa vie celui-là) sera réhabilitée et repromulguée.
    [*o] Tentative d'instauration du Parlement, comme précédemment proposé au Kongrès. Ceci ne sera qu'un test, afin de relancer la politique kralandaise
    [*o] Le Kongrès était une excellente idée de la Première Ministre, je compte y donner une suite pour mon mandat.
    [*o] Instauration de la Sékurité Sociale visant à baisser les frais médicaux, remboursable par les autorités locales.
    [*o] Relancement du Petit Livre Rouge des Lois
    [*o] Remise à jour des POS des villes également
    [*o] Illégalisation d'objets considérés comme déviants et appelant à la haine de la RK
    [*o] Inverser la tendance (en chute libre) de la démographie kralandaise

---

Chef du Département de l'Information : (...)

[*j] Remise au goût du jour des statuts SCHINDLER, KOULAK et TGK.
    [*j] Le Ministère de l'Information sera également le Porte-Parole du Gouvernement.

---

Les Services Secrets, rien ne sera communiqué dessus. Etant DSS, Razora et moi-même, avons établi des mesures qui seront communiquées au nouveau DSS et dont seul les futurs-DSS auront accès.

---

Kramarades,
    Je vous remercie de m'avoir écouté.

Madame la Première Ministre, je vous salue. [Wink]

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 24 Nov 2024 - 15:22

Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser