[*r] Candidature du Courant National Kommuniste aux Elections PMiales [*r]
Mes chers Kramarades bonsoir,
en ce 1er Dialektôse de l'An III, j'annonce mon retour en République. Le Courant National Kommuniste, fier de nombreux soutiens dont il fait part, doit avoir un candidat représenté pour ses élections. Afin de garantir la pérénité et d'honnorer les partisants du Courant National Kommuniste à travers toute la République.
Mais ce qui m’intéresse le plus ce soir c’est
assurément de faire entendre bien fort
votre voix. La situation de la République
m’obsède. Et toutes les considérations de pouvoir,
je n’en ai rien à faire. Une fois que je serais Premier Ministre, je vous
consacrerai tout mon temps et les querelles, je les
oublierai aussitôt, vous pouvez en être sûr. Puisque je serai le Premier Ministre de tous les Kralandais.
Il n’y a rien de plus noble qu’une fonction dans le Gouvernement.
Si j’ai choisi de faire de la politique, c’est pour
améliorer le sort des Hommes et des Femmes de la République et en aucun cas pour
le pouvoir que cela procure. Mais j’aime aussi
l’idée de pouvoir apporter aux Kramarades de
l’argent, le bonheur, la joie car il est indéniable que l’argent permet d’acheter
le minimum vital, symbole du socialo-graffitisme. Mais l’argent n’est pas tout : il y a aussi
les hommes et les femmes sur lesquels on peut compter. Principe fondamental de la Kramaraderie.
Il faut faire disparaître impérativement les prébendes, car
la corruption, en République, est incontestablement ce qu’il y a de plus
détestable. Et pour cela, il faut un homme honnête et
efficace pour convaincre tout un chacun d’abandonner
ces méthodes d’un autre âge qui compromettent
toute forme d'unité nationale. Pour preuves, nous sommes sans cesse en train de nous tirer dessus. Si vous souhaitez vous faire
représenter par quelqu’un de sérieux, qui a des idées à é-
mettre, alors soutenez-moi.
Je vais donc passer au programme. Puisque certains, sur la place publique veulent du changement.
Ministère de la Défense Nationale et de la Guerre :[*r] Suspension des Guerres en cours. Je vais marquer un point d'arrêt au mandat de Tornarssuk. Lui, a fait la Guerre contre le KE, la CL, le PV. Afin de réduire les coûts (et coups aussi) je suspendrai temporairement l'expansion territoriale militaire. Parce que nous entendons râler "quoi encore une Guerre, mais le Premier Ministre va mener Kraland à sa perte" ect ...
[*r] Réduction des coups oui, mais pour une meilleure qualité de notre armée. Parce qu'il va de notre notoriété internationale d'avoir une armée à toute épreuve. A quoi bon avoir x milliers de soldats dans nos rangs, si ceux-ci sont incompétents ? C'est pour cela que le Ministère de la Guerre fera une Formation Militaire Basique avec les sommes allouées actuellement. Ceci s'ajoutera à la Formation Militaire Avancée.
[*r] Etant moi-même abonné à la Formation Militaire Avancée de Kranana Split (paix à son âme) et Elamle Azufel von Ulm (pas encore paix à son âme mais ça ne saurait tarder), je compte nationaliser cette formation auprès de nouveaux jeunes Généraux prometteurs. Tout ceci dans le cadre de la réhabilitation de l'Armée Rouge.
[*r] Lancement du service militaire obligatoire. Chaque Kramarade devra faire ses cours de Formation Militaire Basique et se verra entrainé par le Sergent de sa ville ou le Capitaine de sa province que le Ministre de la Guerre imposera aux Gouverneurs, néanmoins après consultation de ceux-ci.
[*r] Annexe : Relancement de la production de Tanks et de Missiles.
Ministère de la Justice et de la Police :[*v] La déviance est un fléau qui ravage plus que la radioactivité qui s'est échappé de la Krapitale. [3)] Je compte donc mettre un terme à cette liberté que les Kramarades ont pris depuis plusieurs mois. La critique du Gouvernement se verra sanctionné lourdement pour atteinte à l'Article VIII de la Constitution.
[*v] Concernant les ressortissants étrangers. Toute personne de nationalité étrangère n'ayant pas de visa sur le Territoire Kralandais, se verra automatiquement mis en état d'arrestation.
[*v] Les réductions de peine seront à oublier. Un kramarade qui fait des actes répréhensibles doit en assumer les conséquences devant la Justice et doit se soumettre à la Réédukration.
[*v] Les Procureurs et les Préfèts de Police, dépendront directement du Ministère de la Justice.
Ministère des Affaires Etrangères :[*b] Le Premier Ministre Tornarssuk, a développé des alliances avec la Seele et l'Empire Brun. Cela n'enchante personne. Je suis comme beaucoup de Kramarades en République, je n'aime pas beaucoup les bruns. Cependant, il faut rappeler que les Bruns ont une folie expansionniste assez douteuse. A savoir, envahir une province et vider les caisses. C'est leur dernier trip en ce moment. Sachez que je ne suis pas contre cette alliance, car elle nous évite des problèmes. Cependant je manquerai un point d'honneur à faire une déclaration cybermondiale que ce n'est pas une alliance idéologique, mais militaire. Que chacun des deux pays qui se verraient agresser ou agresserai un tierce pays recevrait l'aide de son allié.
[*b] D'un autre côté, le Khanat Elmérien nous boude. Cet empire qui nous a piqué des provinces mériterai que nous lui déclarions la Guerre une fois encore. Cependant, lors de la fin mandat de Mérédy, il y a eu une guerre auquel j'ai participé, et le Gouvernement du Khanat Elmérien trouve que son pays a trop de provinces et d'habitants et qu'il "aurait fallu simplement discuter pour récupérer des provinces". Autant vous dire que ça casse le moral quand on voit ça. Bref. Je convoquerai les Ambassadeurs des deux pays et mon Ministre des Affaires Etrangères afin de récupérer au moins la Porte du Bonheur, voir Refuge, province qui m'est cher, étant donné que la Khane Izdra Legrand m'a donné beaucoup de cours à son université et pour moins cher qu'à l'époque où je n'étais qu'un jeûne Kramarade.
[*b] Concernant la Confédération Libre. Ce pays ne sert à rien. J'ai dis plus haut dans mon discours sur le Ministère de la Guerre, qu'il n'y aurait pas de Guerre durant mon mandat si je venais à être Premier Ministre. Cependant, ce pays doit être libéré du joug démocratique, puisque leur pays est une parodie odieuse du nôtre, symbole de la démoKratie. Cela serait fait après la réhabilitation de l'Armée Rouge. Et afin de montrer notre puissance, nous annexerons la Confédération jusqu'à la fin des temps. Donc, ne comptez pas que le Ministère des Affaires Etrangères fera un geste envers ce pays.
[*b] Instauration des Visas pour les étrangers souhaitant résider/faire un voyage en RK.
Ministère de l'Economie et du Socialo-Graffitisme :[*n] L'affaire des kholkozes-écrans me préoccupe au plus haut point. En effet ces "Kholkozes", que j'appelle affectueusement "entreprises", gérés par une personne ont souvent le monopole économique et politique dans leur ville. Des Kholkozes comme Culture Graffitique, la Coopérative Prolétarienne Kra, le Kolkhoze krakovien général ou le Kholkoze du Kratican sont bien évidemment les meilleurs élèves car ont des bâtiments partout, et n'hésitent pas à trouver des gestionnaires et à acheter des bâtiments afin de les nationaliser. Le point d'honneur que je mettrai à mon mandat, c'est de nationaliser encore plus les Kholkozes que j'ai cité. En effet, mon Ministre de l'Economie travaillera main dans la main avec ces kholkozes afin de récupérer les bâtiments des kholkozes-écrans.
[*n] Egalement autre point de mon mandat, la répression économique. Les Kholkozes-écrans ne voulant pas se soumettre à la nationalisation, se verront demander un dédommagement que le Ministre de l'Economie fixera en fonction du nombre de vos bâtiments.
[*n] Reprise des plans de production. (Cela fait 2 semaines que nous en avons pas eu tout de même).
[*n] Création d'un impôt sur les Courants Politiques. En effet le Parti donne l'autorisation de créer un courant politique, mais cela sans aucune autre contre-partie. On voit émerger des courants de déviants - je n'en citerai aucun - qui s'autorise des trucs dans une pièce en disant "oh qu'est-ce que tu fais ? Oh rien je m'autorise des trucs". Hum. Bref. Cet impôt sera basé sur le nombre de membres et de sa popularité. Oui, j'avoue, je vise mon propre courant politique en créant cet impôt.
Ministère de l'Ecologie du Culte, de l'Edukration Nationale et de la Recherche :[*c] Je ne vais pas me fâcher avec le Premier Ministre en place, mais le Ministre de la Recherche se verra confier une mission d'écoute auprès de la population pour savoir les revendications que celui-ci souhaite en matière d'écologie. Et bien évidemment il me rendra son rapport et j'approuverai ou non sa requête et ses conclusions.
[*c] Suppression de la Liberté de Culte. En République, le Culte était laissé libre choix. Ce sera désormais chose impossible, les autres cultes se verront restreints et les temples étrangers détruits. Seul Nabla sera considéré comme Culte du Gouvernement et des Elus.
[*c] Edukration Nationale, Unifications des prix des cours. En effet, au Quartier Suprême, Noémie Da Jdanovka a mis en place un système permettant de faire des cours à très très bas prix (12FK), et a investi 25.000FK dans son université. Mais toutes les bonnes choses ont une fin et Madame Da Jdanovka se voit contrainte d'arrêter son activité parce que des sommes colossales ont été dépensées à ce jour et qu'elle n'a plus trop les moyens de continuer. Ce programme qu'elle a lancé, est une opportunité énorme ! Je compte donner suite et l'approbation et la participation du Gouvernement dans se programme d'Edukration National. Ceci remplacera le KROUS, instauré par le National Kommunisme.
[*c] Recherche maintenant, la Recherche est assez morose en ce moment. Krabot fait rien du tout ... Bien évidemment, il faudra relancer cela.
Ministère de l'Intérieur et de la Sékurité :[*o] Légalisation de la drogue. Purement et simplement, beaucoup de Kralandais en consomme et il sera inévitable d'en passer par là un jour ou l'autre.
[*o] Le Ministère de l'Intérieur devra faire baisser la criminalité de manière significative, dans toute les villes.
[*o] Création des Centres pour les étrangers et autres réfugiés. Afin de les localiser.
[*o] Instauration de la Sékurité Sociale. En effet suite à l'explosion nucléaire dans la Krapitale, les maladies ont commencé à se développer un peu partout en République. Il va de soit que le Gouvernement doit et devra limiter les maladies liées aux radiations. Donc la Sékurité Sociale sera là pour vous aider.
[*o] Création du Parlement Républikain. En effet, certains ministres l'ont dis, les Kralandais sont des râleurs de première et des fois dans leur Gouvernement ils ne voient pas ce qu'ils attendraient d'un Gouvernement Graffitique. C'est pour cela que je propose de créer deux chambres au Parlement Républikain : La Chambre Basse, et la Chambre Haute. La Chambre Haute sera formés des Gouverneurs des Provinces, et la Chambre Basse, des Bourgmestres. Il va de soit, que le Parlement Républikain, ne sera pas un Contre-Pouvoir au Gouvernement Central - même si les Gouverneurs ont déjà un pouvoir politique assez grand, celui de se mettre en Autonomie - mais simplement l'organe politique entre les Kramarades (et il faut dire qu'ils se sentent très peu proche de leur Gouvernement parfois) et le Gouvernement. Oh j'entends déjà le critiques qui me sont faites ! Seulement, en CL, leur Parlement
Démocrate ne sert à rien. Ici, il aura donné une utilité. Celle de pouvoir discuter
autour d'une tasse de thé au fenouil avec son Gouvernement, et ceci publiquement. Puisque les Courants, et les Provinces ont beaucoup de pouvoir, autant officialiser le truc, plutôt que cela reste dans l'ombre.
(Et je sais de quoi je parle)Mais savez-vous qu'il existe un Parlement à Kraland ? Et oui. De l'époque de nos 6 élus. (
!flashback!) Je remets donc au goût du jour une vieille institution de notre République, quelque peu réformée. Si cette expérience marche, nous devrions retrouver l'Unité Nationale de Notre Nation.
[*o] Légalisation d'autres trucs, mais j'ai la flemme de faire la liste. Donc.
[*o] Réhabilitation de la loi sur "une chambre ouverte" par bâtiment. Durant mes nombreux voyages, j'ai constaté (et je suis pas le seul) que cette loi proposée par JCK (il a fait quelque chose de bien au moins une fois dans sa vie celui-là) sera réhabilitée et repromulguée.
Ministère de l'Information TVKra :[*j] Remise au goût du jour des statuts SCHINDLER, KOULAK et TGK.
[*j] Le Ministère de l'Information sera également le Porte-Parole du Gouvernement.
--
Voilà c'est tout. J'oublie volontairement le DSS, car il y a rien à dire, et le CdB qui ne dépend pas que de moi.
Je sais que mes idées vont être très critiquées, je m'en doute. Mais je demanderai de garder en réserve vos petites atteintes personnelles. Parce que si je venais à devenir Premier Ministre, non seulement j'appliquerai mon programme, qui est peut-être pas le meilleur pour vous, mais je donnerai l'opportunité de discuter avec moi pour ceux qui sont pas d'accord avec ma politique, et cela à travers le Parlement Républikain. C'est ce que souhaite le courant de l'opposition, l'AGK, qui veut voir la diversité de la RK à travers son Gouvernement. Je tiens à dire que j'ai été sensible à notre débat.
Je vous remercie.
[gray]Ah oui, une question, qui a lu en entier ? [
][/gray]